Duo vert

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous passez un bel été. Par ici nous pouvons dire qu’il touche à sa fin puisque j’ai repris le chemin du bureau depuis quelques jours. Je vous retrouve avec un petit article pour partager une petite panoplie de naissance offerte il y a quelques semaines.

Protège carnet de santé @grueetchemise

Pourquoi ?

Ce petit duo a été réalisé pour la même propriétaire que le mobile présenté dans le dernier article. La liste de naissance des parents montrait le souhait de recevoir un protège carnet de santé et des panières de rangement. Ni une ni deux je me suis mise en action !

Et il est fait en quoi ce duo?

Panière @grueetchemise

Les tissus imprimés sont des tissus Rico design :

Ces tissus sont combinés avec un coton effet lin dont j’aime beaucoup l’aspect. Il fait ressortir les jolis motifs et permet d’éviter un rendu trop chargé . Sauf erreur ce tissu vient des tissus du Renard .

J’ai aussi eu besoin d’une pression en résine blanche Prym pour réaliser la fermeture du protège carnet de santé.

En tant que grande fan de vert j’adore ce combo et je ne suis pas la seule car j’ai reçu une autre commande avec ces mêmes tissus !

Pas trop difficile ?

La panière et le protège-carnet de santé sont des projets très simples à réaliser, accessibles à tous. Je pense déjà à des améliorations / customisations supplémentaires pour de prochaines réalisations

Et à l’usage ?

Ce petit duo semble avoir trouver sa place dans l’environnement de la demoiselle pour qui il a été fait.

Tu veux avoir ta version ?

Deux options :

  • le faire toi-même : c’est un projet très accessible et si tu as besoin d’être accompagné il existe de nombreux tutos / patrons qui peuvent te guider.
  • confier cette mission à Grue & Chemise : je peux te proposer la confection de ces accessoires de manière entièrement personnalisée pour répondre à la décoration ou à l’univers souhaité. N’hésites pas à me contacter dans ce cas !

Belle journée, et je te retrouve très bientôt avec de la couture femme normalement 🙂

Manuellement,

Céline

4 commentaires sur « Duo vert »

  1. C’est ravissant cet ensemble ! Une de mes meilleures amies attend un bébé pour fin septembre, je crois que je vais ajouter le protège carnet de santé à ma liste de petits cadeaux à lui coudre… Je trouve ton choix de tissus très doux et réussi.

    J’aime

    1. Bonjour Isabelle et merci pour ce commentaire 😊
      Je trouve que le protège carnet de santé est un beau cadeau qui peut accompagner bébé pendant une grande partie de sa vie surtout si on choisit des motifs pas trop marqués « bébé ».

      Belle soirée à toi.

      Céline

      J’aime

  2. Très jolis cadeaux Céline !
    Cette demoiselle est bien gâtée !
    Tu pourrais essayer aussi la panière doudous d’atelier scammit pour compléter un ensemble comme celui là 🙂

    J’aime

    1. Bonjour Fanny,

      Merci 😊
      Oh je ne connaissais pas ce patron merci pour la découverte. Ça doit être très pratique dans une chambre d’enfant !

      Belle journée 🌞

      Céline

      J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer